Parmi les incontournables des portefeuilles d’investissements en France, l’immobilier garde la première place du podium. C’est rentable, sûr, et à moindre risque. Sans compter qu’il se décline actuellement en plusieurs sortes. La tendance penche d’ailleurs de plus en plus sur l’immobilier de luxe. Et voici pourquoi.
Des biens de grande valeur pour une résidence principale ou secondaire
Que vous soyez en quête d’une résidence principale ou secondaire, l’immobilier de luxe reste une alternative intéressante. Les agences immobilières spécialisées en la matière vous proposent aussi bien d’anciennes constructions récemment rénovées ou de nouveaux bâtis d’un design étonnant. Ce sont tout autant d’investissements idéals à faire sur le long terme.
Il est plus sûr en effet d’acheter un immobilier de luxe qu’une simple construction. C’est plus simple à entretenir et à valoriser. Généralement, ce sont des biens qui trônent au sommet d’une montagne avec une vue imprenable ou les pieds dans l’eau pour un maximum de confort et de chic. Les demandes en la matière ne cessent d’augmenter chaque année. Dans ce cas, acheter un bien immobilier de luxe à Sanary sur Mer, à Paris, à Cannes, etc. peut ainsi être un bon investissement, surtout si le bien est ensuite mis en location.
Une bonne idée pour une mise en location
Les biens immobiliers de luxe sont aussi parfaits pour un achat direct ou pour un investissement locatif. Afin de vous aider dans la gestion de ces derniers, vous pouvez compter sur les agences ou les mandataires spécialisés. Ils s’occupent aussi bien de l’entretien des biens, des visites et des prospections de locataires ainsi que de la gestion de toutes les demandes et de toutes les paperasses liées à la location. Sans compter qu’avec des experts de ce type, les risques de vacances locatives sont moindres.
Ces propriétés cadrent toutefois plus à une location saisonnière. C’est le genre d’offre qui commence aussi à être de plus en plus en vogue dans certaines régions de France, et notamment dans les stations balnéaires comme Sanary-sur-Mer. Oui, acheter un bien immobilier de luxe à Sanary sur Mer peut s’avérer intéressant, car les familles et les vacanciers préfèrent louer des résidences de vacances de luxe pour quelques milliers d’euros la semaine pour avoir plus d’intimité et plus de confort. En tout cas, les prestations proposées dans ce genre d’établissement séduisent tout le monde : piscine privée, service de conciergerie, etc. Pour obtenir un meilleur rendement, il est possible de mettre en valeur votre futur investissement en le confiant à des professionnels de la région.
Des biens prêts à l’emploi, sans travaux et sans imprévus
Qui dit « immobilier de luxe » entend aussi « bien prêt à l’emploi ». Ce type d’investissement ne cache pas des imprévus ou des travaux. Les biens sont généralement remis à neuf avant d’être remis en vente. Le rapport de diagnostic immobilier des experts est là pour vous rassurer.
En choisissant une propriété haut de gamme, vous aurez donc la possibilité de l’utiliser dès que toutes les démarches administratives sont entérinées. Vous n’aurez pas de dépenses supplémentaires et très peu de frais cachés à régler. Ce qui facilite les opérations.
Des prix plus ou moins intéressants dans certaines parties de la France
Ce n’est pas obligatoire de dépenser des milliards d’euros pour investir dans l’immobilier de luxe. Certains biens de luxe n’atteignent pas les millions. S’ils sont considérés comme luxe, ce n’est pas seulement parce qu’ils sont confortables, mais aussi parce qu’ils sont bien situés. Par ailleurs, dans certaines villes, le prix d’un bien de luxe n’est pas comparable avec un bien de luxe situé à Paris.
En tout cas, si vous envisagez de mettre un bien haut de gamme en location saisonnière une fois acquis, opter pour un bien dans une destination touristique est de mise. Tel est le cas par exemple de Sanary-sur-Mer. Cette commune française de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est connue pour être l’une des plus chics et des plus tendance des stations balnéaires françaises. Le m² s’y négocie entre 3 000 et 6 000 euros en moyenne. Pour 1 million d’euros, vous aurez la possibilité d’acquérir un immobilier de luxe à Sanary-sur-Mer, chose impossible dans la capitale ou dans les grandes villes françaises.
Attention, en fonction de la taille et de la qualité des domaines, les prix peuvent s’envoler. Certaines propriétés peuvent atteindre les 2 millions, voire les 3 millions d’euros. Ce qui n’en demeure pas moins rentable pour autant.