Besoin de refaire la couleur dans votre maison ? Vous n’avez pas envie de vous encombrer des détails pour des travaux de peinture ? On vous conseille le papier peint. Depuis quelques mois, c’est de nouveau un incontournable de la décoration de maison.
Des motifs et des modèles plus neutres
On parle toutefois d’une nouvelle génération de papier peint. Elle n’a pas les mêmes motifs que l’on avait l’habitude d’avoir il y a 10 ans. Les motifs sont mieux travaillés. Vous avez le choix entre des dessins floraux, géométriques, des paysages, ou bien d’autres encore. L’objectif est d’apporter une ambiance originale et unique dans votre pièce à vivre.
Ce n’est plus tendance d’utiliser les papiers peints avec des motifs sur tous les murs de votre pièce. Mais les magasins proposent aussi des modèles plus neutres et plus unis qui peuvent se marier avec les différents motifs qu’ils ont en magasin. De quoi vous aider à avoir une décoration aussi chic que tendance et réussie.
Choisir vos papiers peints en fonction de la pièce
Bien évidemment, en fonction de la pièce à aménager, le choix du papier peint peut et doit varier. Dans une chambre à coucher, on conseille une ambiance plus douce. Ce qui devrait impacter non seulement sur les couleurs, mais également sur les motifs de l’accessoire.
Il en sera de même pour les espaces à vivre. Dans le salon, il faut plus de vie et plus d’originalité. Vous pouvez oser les motifs plus travaillés, plus colorés et plus tendance.
Dans un cas comme dans l’autre, on vous conseille les papiers peints autocollants. Ils sont plus simples à mettre en place. Du moins, c’est le cas si vous avez le sens de la précision. Ce genre de papier peint ne pardonne pas les erreurs d’installation. Une fois en place, vous devez simplement maroufler avec un morceau de tissu afin d’enlever les bulles d’air.